Problème posé : Dans le cadre de la future mise en vente de la maison qu’il a habité pendant plus de 20 ans, M. Kermagoret a souhaité faire l’étude des causes de l’origine des fissures apparus sur le mur pignon sud de sa maison
LE BE ADE a produit une analyse des causes.
Les conclusions sont claires :
- Les travaux d’aménagement du niveau des combles de la maison (R+2) n’a pas pris suffisamment en compte les caractéristiques de la structure existante.
- Conséquences : Des effets de poinçonnement sur différentes parties de la structure ont conduit à des fissures plus ou moins importantes sur le mur visible de la maison.
- Préconisations : Nous avons préconisation les travaux suivants :
-
Renforcement de la ferme par moisage + renforcement de la liaison Arbalétrier – entrait. Les travaux ont été réalisé par l’entreprise INFINITY BOIS dont Armand est le gérant fondateur.
-
Mise en œuvre d’un linteau au-dessus de la fenêtre centrale au pignon sud.
-
Agrafe des fissures en mur pignon
Monsieur KERMAGORET a décidé de mettre en œuvre l’ensemble des préconisations de façon à clarifier la mise en vente de son bien immobilier.
L’entreprise Façade & Isolation (FI) a réalisé les travaux de reprise de la façade d’une part et la reprise du second œuvre suite aux travaux de l’entreprise INIFINTY BOIS.
L’entreprise FRAPPIER MACONNERIE a réalisé les travaux de Gros Œuvre





















